Norvège : un journal annonce le décès du Père Noël et s'excuse

Publié le: 21 janvier 2022

Le Père Noël n’est pas mort ! Un journal norvégien s’est excusé après avoir annoncé son décès, à l’âge de 227 ans. Une erreur qui a dû effrayer les enfants.

Un journal norvégien a commis la bourde du siècle ! Vendredi dernier, le Aftenposten a déclaré que le Père Noël était mort. Une annonce qui a fait rire certains lecteurs, et outré les autres. La rubrique nécrologique affichait en effet la mort d’Olausen Julenisse (Olausen Père Noël) dans ses lignes. Selon le journal, le vieil homme serait mort à 227 ans, un record. La date de sa naissance est ainsi estimée au 12 décembre 1788. Pour le plus grand journal de Norvège, cette faute est impardonnable.

« Cette annonce est une faute »

Le vieux barbu serait donc mort au « Cap Nord », selon la rubrique. Si l’annonce fait sourire, elle ne semble pas amuser Håkon Borud, rédacteur en chef du journal. Il s’est exprimé en ces termes : « Aftenposten a des règles strictes concernant le contenu et l’utilisation de symboles dans ses avis de décès ».

Les lecteurs ont certainement pointé un manque de sérieux de la part des rédacteurs. Håkon Borud tient à rassurer les Norvégiens : « Cette annonce est une faute et n’aurait jamais dû être publiée ». La personne responsable de ces lignes sera sans doute punie. Quant au Père Noël, rassurez-vous : il démarrera bien sa tournée dans quelques semaines…

Stéphane Chaubert

Jeune homme toujours souriant et très apathique, il a pour qualités premières sa dextérité, sa rigueur et son amour pour le travail bien fait. Il les doit certainement à sa formation en communication marketing et action commerciale qui aurait participé à son moulage. Ces textes jouissent toujours d'une clarté et d'une compréhension aisée. C'est bien des signes d'une carrière brillante dans le domaine auquel il appartient.