Le remake de Dirty Dancing en mini-série pour la télévision

Publié le: 21 janvier 2022

Dirty Dancing, le film culte des années 80, va avoir droit à son remake. Adapté en une mini-série, il sera divisé en trois épisodes d’une heure chacun.

On imagine mal un remake de Dirty Dancing meilleur que l’original. C’est pourtant le défi que va tenter de relever Lionsgate, producteur du film de 1987. Au vu du succès engendré par ce film culte, on s’attendait à voir une nouvelle adaptation, un jour. Cependant, le format va changer : il ne s’agira pas d’un film, mais d’une mini-série adaptée pour la télé. C’est la chaîne américaine ABC qui a officialisé la chose, et le tournage serait sur le point de débuter.

Quels acteurs pour le remake ?

Les premiers rôles de Dirty Dancing ont fait du film un chef-d’œuvre. Il est bien difficile d’imaginer d’autres acteurs dans la peau de Johnny et Bébé. Pour le moment, aucun homme n’a été retenu pour suivre les traces de Patrick Swayze. En revanche, on sait grâce à Deadline qu’Abigail Breslin succédera à Jennifer Grey. La jeune femme de 19 ans a été révélée toute jeune par l’excellent Little Miss Sunshine, et devra briller pour incarner Bébé à l’écran !

La mini-série sera réalisée par Wayne Blair, et comptera trois épisodes. Au total, les spectateurs auront droit à trois heures de film. En ce qui concerne la chorégraphie, au cœur du film, elle sera assurée par Andy Blankenbuehler. Il s’agit d’un chorégraphe américain très influent, qui s’est occupé de la comédie musicale Hamilton. Celle-ci se joue à Broadway, et affiche complet chaque soir. Le remake de Dirty Dancing s’annonce plus que bon, espérons que le résultat sera à la hauteur des attentes !

Stéphane Chaubert

Jeune homme toujours souriant et très apathique, il a pour qualités premières sa dextérité, sa rigueur et son amour pour le travail bien fait. Il les doit certainement à sa formation en communication marketing et action commerciale qui aurait participé à son moulage. Ces textes jouissent toujours d'une clarté et d'une compréhension aisée. C'est bien des signes d'une carrière brillante dans le domaine auquel il appartient.